30 juin 2008

Mais à quoi ça sert ?

Noisette2

Vous avez sûrement tous entendu parler de ces molosses qui tuent des gens, voir pire, des enfants. Ce chien qui a tué un petit garçon qui revenait de l'école, vous imaginez pour les parents et l'enfant le choc que ça fait ? Et encore, s'ils ont de la chance, le petit n'est que défiguré, parce qu' avec la mâchoire du chien, il lui brise la nuque facilement. Et après, c'est le chien qui se fait tuer? Moi, je ne trouve ça absolument ridicule, c'est la faute du maître, et pas au chien. Je pense que c'est aux maîtres des chiens dangereux que l'agression devrait revenir, et mettre ces chiens dans un foyer où des spécialistes s'occuperaient d'eux.  Eux qui veulent de tels chiens pour faire peur et frimer devant les autres et qui sont même pas capable de les élever convenablement ? J'aime les chiens et je trouve ça complètement absurde, ils tuent une personne, et hop, on les tue aussi. Ok, mais pourquoi ne fait-on pas de même avec les humains? Combien y a-t-il de meurtres chaque jours? Une famille détruite par la mort d'un proche et l'assassin qui coule de jours heureux en prison, il devrait subir ce qu'il a fait subir. Il ne faut pas oublier que nous sommes aussi des animaux, et ça, même dans ma famille, on me contredit. Nous avons évolué, rien de plus. Et nous ne sommes pas si intelligents que ça, prenez un nouveau-né, laissez-le dehors sans sa mère, il mourra; alors que la plupart des autres bébés animaux s'en sortiraient sans problème.

Je pourrais défendre les droits des animaux pendant des heures, et j'aurais toujours des arguments pour faire comprendre ma pensée là-dessus.

Prenons l'exemple de la viande. Les chasseurs tuent pour le plaisir, les pêcheurs aussi, c'est horrible. Je ne suis pas végétarienne mais je pourrais très bien l'être. Il y a des années, les gens mangeaient des animaux pour se nourrir, quoi de plus normal? Mais maintenant, plus ils en tuent, plus ils gagnent de l'argent, et puis regardez, avec tous les produits qui existent dans les supermarchés, on peut facilement être en bonne santé sans pour autant manger de la viande, et tuer des animaux. A la télé, on a droit aux publicités disant que leurs boeufs sont élevés dans de bonnes conditions et là on voit une image montrant des vaches dans un grand pré bien vert; et ensuite que ce boeuf a un goût excellent en nous montrant un gamin qui se régale, et pourquoi n'a-t-on pas le droit de voir toutes les étapes de la confection de notre pavé ? Parce que s'ils montraient comment se déroule l'abattage, c'est à dire, avec un pistolet, puis la découpe, le sang partout, les blouses blanches devenues rouges et tout le tralala, qui achèterait les produits ? La grande majorité des gens ne regardent jamais plus loin que le bout de leur nez (et j'en fais partie pour certaines choses, rassurez-vous).

Et puis un animal mort, on appelle bien ça un cadavre non ? 
(Bon appétit les amis Ü)

Posté par n0iz à 17:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Mais à quoi ça sert ?

    ...

    joli blog, naturel et sincere
    bonnecontinuation

    Posté par vanesslssifi, 30 juin 2008 à 17:13 | | Répondre
Nouveau commentaire